Eve Chambaud

Mon cœur est notre centre et c’est à partir de lui que l’on rayonne et que l’on danse “

J’ai commencé la danse à l’âge de 4 ans en AFRIQUE…Quel privilège de naître dans ce merveilleux pays.

Tout n’était pas facile de danser avec plus de 40 degrés mais pas une seule fois  ” ma mère m’a traînée ” en cours, je savais déjà que la DANSE serait ma vie.

Une fois en France soit 10 ans après et // à mes études médicales je poursuivais mon rêve en continuant des entrainements tardifs et physiques 4 fois par semaine encore et toujours en Danse Classique.

MARISA LODI fut ma grande révélation  et la professeure de Danse que toute jeune fille désirait avoir. Elle savait que j’avais l’amour et les capacités à en faire mon métier mais ce qu’elle savait avant tout c’était mon côte fragile. Tellement fragile et frêle  mentalement et physiquement pour en faire une carrière. Malgré tous ces bons conseils je voulais vivre cette vie et réaliser mon rêve.

Ce fut ma période la plus difficile (  Quitter le monde des études, quitter la famille et surtout la souffrance occasionnée à ma mère de part mes choix )

Il est vrai que dans les années 60/70 les parents aspiraient plus à un “vrai métier” et être danseuse n’en était pas un.

Auditions sur auditions sur de nouvelles régions voir pays, je commençais à danser dans divers corps de ballet travaillant // afin d’amener un quotidien d’intendance rudimentaire mais cela m’importait trop car je vivais enfin ma passion. De belles découvertes de belles rencontres toujours et encore axés autour de la DANSE ( Contemporain-Jazz-Caractère-Claquettes-Mime-Théâtre )..Je m’enrichissais sur chaque cours avec des professeurs de renom.

Mon dernier parcours ma dernière recherche dans le monde du Classique je le fis par un choix de Professeure de renom sur PARIS- MADAME NINA VYBOUROVA- Son travail me révéla en tant  que future enseignante. Mon choix se porta vers une Centre d’études sur la côte est. Au bout de 3 ans je ressortais fière d’un diplôme de Professeure de DANSE CLASSIQUE ET CONTEMPORAIN  reconnu en France et à l’étranger.

Deux écoles de Danse…L’arrivée du Fitness ( nouveaux diplômes ) Travail avec l’équipe de NIKE et mon arrivée en 93 au PAYS BASQUE…Parcours atypique mais un parcours de combattante ( pas facile de faire sa place ) mais j’aime ma vie ici, j’aime tous ces gens que j’ai rencontré à travers diverses associations- clubs privés- coachings-  QUELLE RICHESSE d’échanges. Mais avant tout j’aime ce pays qui est le mien depuis 28 ans, je pense y avoir fait ma place dans le domaine du Fitness ( BEMF Métiers de la Forme ) et surtout dans le domaine de PILATES depuis 18 ans ( MASTER PILATES Michael King et Leader fit ) Ma société s’appelle PILATES64.

J’enseigne depuis 35 ans mais je reste et resterai fidèle  au PILATES. Programme unique pour renforcer, sculpter et étirer son corps. Il reste un programme unique PILATES + BARRE AU SOL+ ETIREMENTS. Ouvert à tous et toutes, tous âges confondus.

Dés le premier confinement en 2020, je savais que si je devais reprendre sur ma ” dernière ligne droite” je devais me concentrer sur mon ancien amour la Danse Classique. JOSEPH H PILATES le savait déjà à son époque que la Danse et le Pilates ne font qu’un. Les danseurs de BALANCHINE et MARTHA GRAHAM furent ses premiers élèves  et ce fut la révélation sur la construction de sa méthode qui allait bouleverser le monde de la Danse des Kinés Ostéopathes.

Contrologie-Concentration-Fluidité-Respiration-Centrage et Précision ….VOIR LA PERFECTION

Senior je suis à ce jour et tellement heureuse de transmettre ma PASSION.

L’enseignement PILATES sur la fin de ma vie s’est imposé comme une suite naturelle à mes nombreuses expériences.

“NON PAS ESPRIT OU CORPS MAIS ESPRIT ET CORPS”

Ma philosophie

Véritable symbiose du corps et de l’esprit, cette discipline m’interpelle et me donne envie de transmettre ma passion à mes élèves.
Je suis profondément convaincue par la méthode Pilates qui peut vous rendre la vie plus belle.

  • PILATES peut être suivi par tous et à tout âge.
  • Mais sa véritable beauté est qu’une fois que vous maitriserez les exercices, vous pourrez l’utiliser dans la vie de tous les jours.
  • Mes cours vous permettront de ressentir avec efficacité les bienfaits de cette méthode unique au monde pour dessiner votre silhouette et préserver votre jeunesse corporelle et psychique.

Je suis tombée par hasard sur cette technique lorsque j’avais 16 ans.J’utilisais déjà cette méthode à travers mon métier de danseuse..Elle permet de travailler tous les muscles du corps sans les sur développer ni créer de muscles massifs.Ces bienfaits sont inestimables en cas de blessure.Il reste un outil de récupération.

Mon CV

Formations

2004 – 2008

Lorem ipsum

2000 – 2004

Lorem ipsum

Parcours

2008 – 2012

Lorem ipsum