Sur ce cours

  » UNE BONNE POSTURE: L’ASSURANCE DE NE PLUS AVOIR MAL AU DOS « 

Qu’est ce qu’une Bonne Posture?

 » Une bonne Posture consiste à entrainer son corps à trouver des positions qui lui font subir un minimum de contraintes lorsqu’on est assis, allongé,

debout ou lorsque l’on marche. »

Pas de squats, de crunches ni d’haltères, pas de sueur ni de souffrance avec PILATES DOS. Juste des exercices qui paraissent bien anodins mais aux objectifs ambitieux: retrouver bien être et énergie, améliorer la souplesse, la mobilité et la coordination, libérer la respiration, réduire les tensions musculaires et les douleurs articulaires, et chasser le stress.Cette séance s’intéresse à l’être dans sa globalité….CORPS ET ESPRIT.

Au cours de vos séances qui resteront simples et parfois puissantes, vous resterez à l’écoute de vos sensations, découverte de votre corps, vos ressentis et même des muscles dont on ne soupçonnait pas l’existence.

On apprend des techniques pour se débarrasser des crispations, raideurs ou douleurs physiques et mentales qui handicapent notre quotidien.

 Ce cours de PILATES DOS peut se pratiquer seul ou en groupe avec un praticien CERTIFIE, car l’échange est number one ( important. )

Le PILATES considéré comme une activité physique, reste le meilleur remède à la fatigue, elle soulage la douleur, en particulier celle liée aux troubles musculo-squelettiques.Ces pathologies, le plus souvent inflammatoires, touchent les tissus mous, muscles, tendons, ligaments, nerfs etc…Et constituent la plus fréquente maladie professionnelle des temps modernes.

Qui d’entre nous ne souffre pas de lombalgies, tendinite épaule ou syndrome carpien dus à la sédentarité à  de mauvaises postures et des gestes répétitifs ou mal exécutés.

EXEMPLE LA GONARTHROSE ( Arthrose du genou )

Réduction de l’inflammation qui cause les douleurs et s’auto-entretient. PILATES redonne au corps douloureux souplesse, tonus et force bien nécessaire afin de retrouver une grande mobilité et adopter de bonnes postures, exécuter les bons mouvements avec fluidité et souplesse.

Le travail musculaire est accompagné d’étirements et de mobilisation articulaire. Il assouplit les tendons, étire et tonifie la musculature par un gros travail sur les quadriceps et des exercices de gainage permettant de renforcer la sangle abdominale et les muscles du dos.

L’EXERCICE PHYSIQUE AGIT SUR LE CERVEAU EN LUI PERMETTANT DE MIEUX GÉRER LA DOULEUR.

La méditation de pleine conscience vient se greffer parallèlement aux cours. Elle permet de diminuer l’intensité de la  » douleur  » mais surtout ses répercutions émotionnelles. Cette forme de méditation provoque un ralentissement de la respiration et une relaxation aux vertus antalgiques…

Très salutaire dans ces cours axé sur le dos.

Résultat de recherche d'images pour "CONTROLOGIE DOS"

Salle Paroissiale Guéthary
55 rue adrien lahourcade 
64210 Guethary

Le Professeur

DSCF1169
Eve Chambaud

Après 35 années d’expérience dans le domaine de la danse et du fitness en tant que professionnelle et professeure, l’enseignement Pilates s’est imposé comme une suite naturelle à mes nombreuses expériences. Véritable symbiose du corps et de l’esprit, cette discipline m’interpelle et me donne envie de transmettre ma passion à mes élèves.
Je suis profondément convaincue par la méthode Pilates qui peut vous rendre la vie plus belle.

Lire +

Horaires

lundi 14H30 - 15H30