ROSE PILATES ” Se reconstruire aprés un cancer du sein”

 

JOCELYNE ROLLAND Kinésithérapeute à PARIS crée en 2009 un cours spécifique pour ce public. Elle s’aperçoit que de nombreuses patientes soignées pour un cancer du sein sont mal dans leur corps avec la reprise d’une activité physique. Elles appréhendent certains mouvements et la douleur (le regard des autres en cours collectifs – le port d’une perruque -la fatigue -la prise de poids ). La pratique d’un sport est essentielle pour retrouver féminité, force musculaire et souplesse. Cela reste une des clés pour se sentir moins fatiguée.

POURQUOI DU PILATES?


 


ROSE PILATES répond en douceur et en beauté aux besoins des femmes concernées par le cancer du sein.

SE BATTRE ET GAGNER / challenge dans la difficulté des exercices.
RETROUVER ÉLÉGANCE ET FÉMINITÉ / beauté et fluidité des gestes.
CONNEXION CORPS ET MENTAL / effort et concentration.
PLACER LE BUSTE TRAUMATISE AUX CONFINS DES 4 MEMBRES / Agir sur le corps dans sa globalité, placer le sein au centre du corps.
Ces femmes ont besoin de rééduquer toutes les zones du corps touchées de près ou de loin par le cancer et ses traitements, qu’ils soient chirurgicaux, radiothérapiques, chimiothérapiques et anti-hormonaux.
L’épaule et l’ensemble du membre supérieur
La colonne vertébrale et la cage thoracique
Le creux de l’aisselle
Le ventre et le dos
La silhouette…LA FEMME
En tant que PROFESSEUR DE PILATES DEPUIS 15 ANS, je prends le relais des kinés car toutes ces zones énumérées ci-dessus sont impliquées dans la prise en charge et souvent risquent de présenter des troubles, des douleurs, des déficits auxquels se joignent appréhension et peur du mouvement.
Mon travail consiste à leur redonner confiance et écoute. Faire en sorte qu’elles retrouvent à travers mes cours de ROSE PILATES un corps plus dynamique et surtout qu’elles réalisent que ce dernier est plus solide. Plus à l’aise, elles reviennent vers de bonnes postures pour leur vie quotidienne (se (re)mettent au vélo -à faire leurs courses -à porter un enfant…)
Pour l’intégration dans les cours de ROSE PILATES vous devez contacter EVE au 06 86 08 67 28 pour une première prise de RDV afin de mieux vous connaitre. Nous fixons ENSEMBLE l’intégration au sein d’un cours de ROSE PILATES ( groupe de 8 personnes ) ou en coaching individuel.
Je me sens impliquée à 300% dans ce parcours à vos côtés en étant à votre écoute, en participant à des marches et courses pour le cancer du sein comme ODYSSEA, sans oublier la revue ROSE.
J’ai fait une belle rencontre avec JOCELYNE, et mon cœur à travers mon parcours a souffert par la perte d’une mère que j’ai accompagnée et suivie.
Mon écoute à travers mes cours m’a fait découvrir le mal être de certaines de mes élèves ayant eu ou étant soignées pour un cancer du sein.
Aussi je me devais de continuer à leurs côtés, à vos côtés afin de pouvoir échanger sur votre maladie pour VAINCRE ENSEMBLE.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *